BIENVENUE À LA VIGNE DE SAINT-PREST !


Adhérents de "La vigne de St Prest" ! Ce site est le vôtre !
En le parcourant, vous pourrez peut être découvrir une erreur, un oubli, voir une fôte d'aurtografe, n'hésitez pas à nous les signaler.










(Ce site est optimisé pour Microsoft Edge)

Coordonnées de l’hébergeur de notre Site Internet:

  • Agence des Médias Numérique AMEN
  • 12-14 Rond Point Des Champs Elysées
  • 75008 Paris
  • 08 92 55 66 77



la météo d'aujourd'hui à St PREST (Météo France)


NOUVEAUTÉS


  L'article du journal municipal de la commune n°9 comporte des mensonges dans la rédaction proposée aux habitants et voici notre droit de réponse.
Monsieur le maire est le seul responsable des écrits en sa qualité de directeur de publication, les subventions communales de 6 000 euros correspondant à notre activité pendant plus de 7 ans mais pendant 2 ans monsieur le maire a supprimé la dite subvention et un partenariat d'entreprise (GRDF) a été nécessaire pour continuer à fonctionner. Il faut noter qu'il n' y a jamais eu de mises en garde car Monsieur le Maire n'est jamais venu encourager les bénévoles pendant l'ensemble des activités.
Au sujet du stock de bouteilles la prétendue disparition est fictive car cela correspond à une distribution offerte pendant les journées du patrimoine 2021 et cette manifestation était communale comme le répète monsieur le maire. Il faut rappeler que les dons en échange du pétillant sont légaux du point de vue des douanes de Blois et nos statuts y font référence. L'abus de confiance n'est pas de mise dans ce dossier qui est vivement défendu par notre avocat.
Il faut signaler un autre rectificatif en effet les non-cotisants qui provoquent la discorde ont été débauchés par monsieur le Maire lors de sa réunion du 12 janvier 2022 en mairie.
En raison de la procédure judiciaire en cours, la destitution du Président officiel n'est pas réglementaire comme le nouveau conseil d'administration, notre avocat considère cette manœuvre comme un holdup. N'en déplaise à monsieur le maire la nouvelle équipe n'est pas légitime.
En conclusion les bénévoles de l'association sous couvert de la municipalité ne peuvent pas participer aux travaux d'entretien de la vigne de Saint-Prest en raison de la résiliation de la convention comme le confirme notre avocat mais il est toujours possible de demander des dommages et intérêts.


  Le responsable du collectif de défense de Saint-Prest (CLVST) a demandé au Président de la Vigne de Saint-Prest de retirer ses investigations pour le contrôle de l'association. Il menace même d'un courrier de leur avocat pour avoir raison. Mais s'il était dans son bon droit la sérénité serait de mise, il doit connaître ses illégalités. Cette nouvelle pression ne sert à rien car l'administration donnera le bon sens de l'analyse définitive.


  Il semble raisonnant de penser que les réunions de l'équipe de Mr Pierre Ancelin doivent êtres considérées comme nulles et non avenants en rendant compte de beaucoup d'amateurisme notamment en présentant 2 A.G. extraordinaires puis deux dates différentes et deux horaires modifiées ainsi que la suppression de l'activité économique. Ces gens là ne sont pas sérieux il est probable que seule une action en justice remettra l'association sur les bons rails.


  Compte rendu de la réunion du Conseil d'Administration du 25/03/2022.


  PHOTOS : Taille à ST Aignan le 17 mars 2022 En ce 17 mars 2022, l'apprentissage de la taille de la Vigne à la Ceverie de Saint Aignan en Loir et Cher, le savoir pour garder la bonne baguette et couper le poussier qui donnera des bois neufs en 2023 et surtout arrêter les sarments inutiles et préparer la future vendange de septembre avec une production maîtrisée.


  Propositions de modifications de la convention entre la municipalité et la vigne de Saint-Prest

 
  La Vigne de Saint-Prest sous les ors de la République.
  Une petite quinzaine de membres de l'association ont répondu à l'invitation de Guillaume Kasbarian, député de la 1ere circonscription d'Eure et Loir.
  Après les passages de sécurité et des conditions sanitaires respectées, c'est l'accueil du guide conférencier et surtout féru d'histoire pour conter le parcours de la visite de l'institution française des lois, l'assemblée nationale.
  Un tour dans la galerie des fêtes, inaugurée en 1848 et nous foulon le grand tapis rouge comme le président, aujourd'hui Richard Ferrand résident à l'hôtel de lassay situé à quelques mètres et nous arrivons au palais Bourbon, cher au prince de Condé puis accès à la grande rotonde, univers des journalistes pour rejoindre la tribune de presse et puis la salle des pas perdus ou trône Minerve déesse romaine de la justice et des lois.
  Les quatre colonnes est l'espace des interviews entre députés et médias. Notre député nous a rejoint pour la traditionnelle photo sur le perron de la cour d'honneur. Un tour au salon Delacroix conçu par Jules de Joly, c'est le rendez-vous des députés siégeant à gauche de l' hémycle. Ce lieu de décision restera le moment fort de notre visite car nous avons marché dans les pas des députés, un honneur pour les citoyens que nous sommes puis émerveillés par le perchoir haut lieu du président de l'institution parlementaire et un clin d'œil au bas-relief représentant l'histoire et la renommée. Un regard à la bibliothèque et ses 75 000 œuvres réservées aux grands hommes de la République et récemment à la culture du CNRS pour étoffer leurs recherches. La clôture se fait au salon des Mariannes avec ses 32 bustes réalisés par Honoré Daumier et les œuvres s'intitulent '' Liberté, Égalité, Fraternité ''
  Chacun à reçu une grande dose d'échanges et de démocratie et nous avons vécu un moment de culture au service de notre intellect ! QUE DE BEAUX SOUVENIRS !!!!!!
      PHOTOS : Visite de l'assemblée Nationale , le 03 décembre 2021


  PHOTOS : Fête du Patrimoine, le 17 septembre 2021.


  Serge notre président et Patrick Haudebourg sont passé à FR3, voici quelques photos:

        La présentation du pâté au Marc de raisin par la présentatrice de FR3

        Le face à face avec Eloise Bruzat

        La dégustation du pétillant dans les locaux de FR3.

        La vigne de St Prest passe à FR3, le 17 octobre 2021



    Vidéo de l'émission


PRESIDENT: Serge RENOUARD

Siège Social:
4, avenue du général DE GAULLE
28300 Saint PREST
tél: 06 81 60 68 58

VICE PRESIDENT: Patrick HAUDEBOURG

SECRETAIRE: Philippe HOARAU

TRÉSORIER: Bernadette HAUDEBOURG

WEBMASTER: Philippe HOARAU